Présentation

Le club SAINT-PRIEST MONTAGNE est  un club de loisir fondé en 1983 par des passionnés d’alpinisme.

Il propose les activités :

• Escalade.
  • Alpinisme.
  • Cascade de glace.
  • Randonnée.
  • Ski de piste.
  • Ski hors-piste
  • Ski de randonée
  • Raquette à neige.
  • Via ferrata.
  • Stage escalade, randonnées

L’activité principale reste l’escalade adultes et enfants à partir de 6 ans, avec des créneaux d’initiation et de perfectionnement encadrés par des bénévoles diplômés fédéraux.

Notre club et le seul qui propose à ces adhérents de grimper tous les jours de l’année, grâce à ces 4 structures :

• Gymnase Léon Perrier mur d’escalade avec des panneaux pouvant changer d’inclinaison installés sur vérins hydrauliques.
  • Gymnase Hector Berlioz (Bloc).
  • Espace Adrien GARIOUD (mur extérieur au fort de SAINT-PRIEST) 12m refait à neuf avec éclairage, nos adhérents peuvent grimper tous les jours de l’année de 8h à 23h.
  • Mur de l’Université Lyon II.

Pour les plus intéressés, le club propose la pratique de l’escalade en compétition à partir de 8 ans. L’équipe est entraînée également par des entraîneurs diplômés fédéraux. A titre d’exemple, notre benjamine est 1 ère en coupe du Rhône, et notre poussine est 2ème du championnat régional.

Pour les entreprises, et les centres aérés, le club propose des créneaux d’initiation en Escalade, Via FERRATA et des stages de perfectionnement.

_AGA8465.JPG

JOURNÉE PORTE OUVERTE

La météo a été très sympa, elle nous a laissé le temps d'un après-midi de faire notre journée "Porte ouverte" ....Un beau succès, nous avons eu du monde, des enfants, des jeunes et des moins jeunes.

Merci aux bénévoles pour l'encadrement.

Journée "Porte ouverte"

plus de photos ici